jeudi 15 octobre 2015

Préparation de l'anniversaire de Kélia

Dans a peine un mois et demi, ma Kélia fêtera déjà ses 6ans...
Alors je suis en train de réfléchir a sa fête d'anniversaire et a ses cadeaux sachant que seuls 20 jours le séparent de Noël!

On commence donc, à son age a privilégier les cadeaux "utiles" plutôt que les jouets pour son anniversaire.
Bien sur, elle en aura, mais on préfère "réserver" les jouets pour Noel!

Donc après réflexion, nous avons pensé qu'améliorer sa chambre serait une bonne idée!
Actuellement sa chambre est comme ca :
Ce cadre lui a ete offert par des grands parents paternels, je le trouve tres original: 
Le mobile qui pend a sa lumiere vient de l'ile Maurice, ma maman le lui a ramené de voyage, d'ailleurs Corentin adore, je lui ai dit de m'en ramener un pour lui la prochaine fois! 

Le coin bureau et jeux : 


On va demander à nos famille de participer au "gros" cadeau tous ensemble!
On va lui acheter un nouveau lit, (le sien commence a craquer des qu'on bouge dedans, il a fait 3 déménagements ca l'a abimé!)

Du coup j'ai repéré ce lit chez Ikea que je trouve sympa avec les tiroirs en dessous qui offrent une surface de rangement supplémentaire.
BRIMNES Structure divan avec 2 tiroirs IKEA Quatre fonctions en une : assise, lit simple, lit double et rangement avec deux grands tiroirs.

De notre part, on pensait aussi lui offrir un bijou, plutôt un bracelet, étant donnée qu'elle n'a pas les oreilles percées, et elle choisira un jouet. (Elle a déjà fait du repérage dans le catalogue de Noel)

Elle aura des jouets surement aussi de la part de son père et de sa famille paternelle.

Au niveau du thème, je vais lui demander de me donner des idées car je n'en ai aucune, j'ai retrouvé les photos de ses anniversaires précédents (quoi que j'ai un doute sur le gâteau de ses 4ans, je ne trouve plus toutes les photos, ce gâteau la est celui qu'on avait fait pour son anniversaire avec ses copines, et pas en famille, et j'arrive pas du tout a me souvenir de ce qu'on a fait! Mémoire de poisson rouge, bonjour!)

1 AN : Fraisier 


2 ANS : framboise-chocolat blanc 


3 ANS : Gateau au Nutella 

4 ANS : roulé Nutella (anniversaire avec ses copines) 

5 ANS : gâteau chocolat ganache noix de coco et etage du bas : vanille, ganache Nutella


Donc voila, je vois qu'il y a souvent du Nutella dans ses gateaux mais en meme temps ca reste une valeur sure! Hihi! 

Et je me mets au defi de lui réaliser un joli gateau pour ses 6ans! 

1 commentaire: