lundi 12 octobre 2015

La fin de notre aventure lactée...

Depuis un bon moment maintenant, Corentin ne prenait plus qu'une tété par jour, le soir au coucher.
Il tétait également parfois dans la nuit, si il se reveillait, je lui proposais systematiquement le sein, qu'il prenait et il se rendormait de suite...
Ces derniers jours, j'ai voulu voir si il prenait le sein par habitude, car a 15 mois passés, il ne tétait plus par faim...
Il a d'ailleurs refusé tout ce que j'ai pu lui proposer : lait de riz, d'amande, de vache : nature, sucré, au chocolat, à la bledine.... 
Alors, ce jeudi soir, avant de lui donner la tété, je lui ai expliqué que maintenant il avait grandi, qu'il savait s'endormir seul (puisque c'est deja le cas à la sieste l'après midi depuis au moins 4/5mois...) et que ce soir ce serait notre dernière tétée...
Je l'avais dans mes bras, je lui ai dit qu'a la place, on pourrait se faire un calin, il me serrait fort avec ses petits bras autour de moi...
Je l'ai ensuite installé comme d'habitude pour téter, il a pris sa tétée et s'est mis dans son lit pour s'endormir.

Il ne s'est pas reveillé de la nuit.
Le lendemain, je redoutais l'heure du coucher, car je n'avais pas envie de lui dire "non"....
Mais après un calin, il s'est couché sans réclamer.
J'étais perturbée, mais heureuse de voir qu'il avait compris.
A nouveau le samedi, et le dimanche, il s'est couché sans réclamer...
Je suis si fière de l'avoir allaité pendant 15mois et 18 jours...
Je suis fière de lui, qu'il ait accepté ce sevrage, que tout se soit passé en douceur, avec les bons mots, et sans le frustrer...
L'amour que je lui porte reste aussi intense, les moments de tétée ont laissé la place a un gros câlin et c'est tout aussi intense....

Notre aventure lactée est terminée.

Voici quelques photos de nos doux moments...

Grande tétée octobre 2014 :


Fevrier 2015 :

Mars 2015 :

Avril 2015

Et au total sur mes deux enfants, j'en suis donc a 42 mois cumulés...soit 3ans et 6 mois! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire